Les bienfaits de notre gamme de crèmes hydratantes

Toutes les peaux peuvent être déshydratées. En effet, même une peau d’apparence grasse est susceptible d’être en manque d’hydratation. La surproduction de sébum causée par certaines affections de la peau se présente souvent comme une pellicule grasse qui doit être nettoyée à l’aide de produits asséchants.

Paradoxalement, une peau asséchée peut se défendre en produisant des sécrétions retenues dans la peau, et de ce fait, causer de l’acné. Une hydratation adéquate est donc la clé !

L’ hydratation a de nombreux bienfaits. Elle peut traiter les affections de la peau, améliorer l'apparence de l'épiderme et même procurer une protection solaire. 

Toutefois, il faut savoir que tous les types de peaux ne requièrent pas la même hydratation.  Peau d’Avril vous propose plusieurs types de crèmes selon vos besoins. Elles sont regroupées  en fonction de leurs principaux ingrédients actifs:

Ne surtout pas utiliser du savon pour nettoyer

Le savon n’est pas adapté pour le visage. Les ingrédients actifs du savon vont non seulement enlever les impuretés, mais réduisent la protection naturelle de la peau contre les microbes. Ainsi, le savon assèche, irrite et déséquilibre le pH de la peau.

Avec sa certification Écocert, Peau d’Avril vous assure un nettoyage en profondeur sans substances nocives. Vous pouvez ainsi laver et démaquiller votre visage juste avant le coucher afin d’avoir une peau saine et propre en utilisant le nettoyant Peau d’Avril approprié.

Cette routine de soin doit d’être accompagnée d’une bonne hygiène de vie!

Pourquoi une crème de nuit? Retinol +

La crème Retinol + de Peau d’Avril est parfaitement adaptée car les ingrédients actifs sont adaptés pour favoriser la régénération et l’élasticité de la peau. Le retinol est une forme active de vitamine A et relance la production de collagène. La peau joue le rôle de bouclier en nous protégeant contre les agressions extérieures de la journée. Durant la nuit, la peau se répare et se régénère, c’est le processus de la division cellulaire. En complément de ce processus, il est important de choisir une crème de nuit appropriée afin d’aider la peau à se régénérer.

Pourquoi une crème contour des yeux?

La crème contour des yeux «La Prunelle» de Peau d’Avril contient des ingrédients riches en actifs aux propriétés similaires à celle du botox. La peau des paupières est la zone la plus fragile et la plus mince du visage. Pauvre en glande sébacées , elle n’a aucune barrière de protection contres les agressions extérieures. Cette zone très sensible demande des soins et des produits particuliers. Elle est aussi apaisante et antioxydante et permet de lisser les rides et ridules.

Pourquoi un tonique?

Après le nettoyage de la peau, le choix d’une lotion tonifiante est incontournable. Un tonifiant va parfaire ou compléter le nettoyage, il va préparer la peau à recevoir les autres produits de soins, rafraîchir, apaiser et surtout protéger la barrière d’hydratation de la peau.

2 types de tonifiants sont offerts dans la gamme de produits Peau d’Avril : La Florale: Adaptée à tous les types de peau, et surtout, pour accompagner un soin pour des peaux à tendance sèche.

La Lactique: Idéale pour les peaux grasses et peaux matures présentant des rides et des tâches pigmentaires.

Qu’est-ce-que les AHAs (Acides alpha-hydroxylés)

Ils sont un ensemble d’acides dérivés de composants naturels. Nous retrouvons dans la gamme peau d’Avril les AHAs suivant : Acide citrique, acide lactique, acide glycolique (dérivé de sucre de fruits) ou « acide de fruits ».

Il accélèrent le renouvellement , favorisent l’hydratation et la production de collagène. Les AHAs vous permettront de donner un coup d’éclat au teint, surtout pour les peaux grasses et matures.

Qu’est-ce-qu’un sérum?

Un sérum est concentré d’actif. Il comble les besoins de votre peau avant la crème de jour et de nuit . Après avoir bien nettoyé la peau, on applique le sérum avant l’application de la crème choisie.

Afin que nos produits conservent leur efficacité, nous avons choisi des contenants scellés, soit, des pompes et des tubes afin de filmer la lumière , et surtout, d’empêcher la contamination bactérienne.